Seul

 



Certains me demandent pourquoi je suis encore célibataire

Comme Lucky Luke je suis un solitaire, donc dans certains domaines un être peu solidaire

Avec moi ne vous fiez pas aux apparences

Envers beaucoup d’humains mon esprit souffre d’intolérance

Trop déçu, il n’attend rien de bon de mon prochain

Si j’aide souvent c’est à cause de mon cœur et surtout par dévotion au divin

Quand je donne tu l’auras compris, je le fais de bon cœur

Pour les autres j’ai toujours souhaité le bonheur

A condition que leur bonheur ne soit pas la conséquence d’un malheur pour autrui

Ceux qui se réjouissent du malheur des autres je les vomis  

Je fuis les gens malsains, les gens qui aiment le malin

Je ne suis pas un saint mais j’aspire à avoir un esprit et un corps sains

Malheureusement j’ai trop souvent été victime de personnes obsédées par l’appât du gain

J’ai cherché le bien dans l’esprit humain, trop souvent en vain

Mes relations se souvent mal terminées

Je n’accuserai pas mes compagnes, je me dis que c’est la destinée

Je ne suis pas un saint alors j’ai commis aussi pas mal d’erreurs

Normal me dis-je parfois, je ne suis qu’un con d’humain imparfait

Mais qui curieusement recherche étonnamment ce qui est parfait

Une union je la souhaiterai le plus parfait possible

Mais à l’impossible nul n’est tenu, alors je reste impassible

Dans certaines circonstances mon expérience me rend irascible  

Pour se marier il faut croire en l’humain et en demain

Je ne crois ni en l’un ni en l’autre, alors tu peux deviner mes desseins

A moins que tu veuilles que je te fasse un dessin ?

Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore

Le solitaire que je suis attend celle qui lui donnera tort

Celle qui lui apportera la paix et lui fera croire à demain

Celle qui fera de ma maison un havre de paix et de mon esprit une entité qui croit en de meilleurs lendemains

D'une femme j'attends de la douceur, de la patience et d'un amour à toute épreuve 

Un roc sur lequel je pourrai m'appuyer dans l'épreuve  

Je ne sais plus à combien de femmes j’ai dit de ne pas m’attendre en vain

Celle qui sera l’élue le saura avec un grand degré de certitude

Car quand j’ai envie cela voit plus que clairement par mon attitude  

Car vouloir passer beaucoup de temps avec des femmes est à de rares exceptions près pas dans mes habitudes

Que le fait que j'aide beaucoup certaines ne les induise pas en erreur 

Car j'ai beaucoup d'affection pour celles que mon âme considère comme des sœurs 

Mais aucune d'entre elles et c'est évident n'est mon âme-sœur

Si mon cœur est authentique mon esprit est d'une précision mathématique 

Et donc tous les deux n'aiment que celles que leur consensus a désigné comme des personnes authentiques  

 

Fils d’humain





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix