Pensées d'un humain

 


 

Corrompu jusqu’à la moelle voilà ce que je pense du genre humain

Demain c’est loin mais il n’y aura sans doute « rien » de « nouveau » sous le soleil, c’est certain

Le soleil se lève et se couche tous les jours comme mes espoirs qui s’avèrent souvent vains

Mais j’ai décidé de ne plus me lamenter et de prendre chaque jour comme il vient





Quand il s’en va, j’essaie de faire le point pour voir ce que j’ai fait de bien

Le bien n’est pas vain contrairement à ce qu’essaient de nous faire croire des gens malsains

Sauf que la récompense n’est parfois pas pour un proche lendemain





La patience, la tempérance et l’espérance sont des qualités nécessaires sur le chemin du Divin

Ne soit ni devin ni enclin à vouloir les choses rapidement, sinon un enfer sera au bout de ce que tu auras emprunté comme chemin

Mais nous voulons tout, tout de suite et donc nous nous égarons en chemin

Il faut rester serein, car l’amour du bon nécessite d’avoir une foi inébranlablement en la primauté du bien





Certains appellent le mal le bien, bien leur en fasse même si pour leur âme ça craint

Je ne suis pas sûr que les stars que l’on voit à la télé, la nuit dorment bien

Mais la vie est ainsi, un ensemble de choix qui de ton destin tracent le chemin

Je ne crois pas au hasard et pour moi au niveau humain nous dealons avec l’incertain

Certains vous diront qu’ils savent mais en vérité ils ne savent rien

C’est comme dans un désert où les mirages égarent des esprits tout sauf sereins

Méfiant comme pas d’eux je suis d’une prudence extrême sur le chemin qui me mène à demain

Je me méfie comme la peste des « amis » qui disent vouloir mon bien





Pas que je ne crois pas en l’amitié mais celle-ci doit reposer sur du « certain »

J’appelle ami celui qui dans les conditions les plus dures m’a tendu la main





Ce n’est qu’au pied du mur que l’on voit le maçon, que le vrai se démarque du plaisantin

Trop de gens à l’esprit enfantin qui tombent victimes de gens à l’esprit serpentin

C’est ainsi la vie et j’espère que quand je serai parti je ne laisserai pas l’image d’un crétin

Mais celle d’une personne qui en dépit de ses imperfections a cherché à faire le bien

Je regrette mes actes vains, d’avoir regardé des gens avec dédain

Mais j’étais hautain car mon esprit était par le mal ceint

Maintenant cet esprit malsain s’est quelque peu éteint

Pour toujours ? Je te l’ai dit, je ne suis pas un devin

Mais une chose est certaine, je m’en remets pour toute chose au Divin

Car j’ai acquis la certitude que seul Lui veut totalement et complètement mon bien

 

Le marcheur noir





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix