Vivre est risqué

 



J’ai du mal avec les gens qui n’ont pas compris que vivre est risqué

J’ai du mal avec les gens qui pour oui ou pour non vont paniquer

La mort j’ai déjà parlé de son caractère inéluctable

Et oui dans la vie certaines choses ne sont pas contrôlables

Le fric peut te permettre de mieux vivre

Mais il arrive un moment où tu ne peux plus vivre

Les immortels c’est bon pour les films de science-fiction

Tout comme la quête insensée de perfection  

Il en est ainsi depuis la nuit temps

A quoi ça sert d’avoir peur de son ombre, franchement ?

Je vis ma vie sans me soucier du lendemain

Demain dans mon esprit c’est vraiment loin

Rien n’est certain, chacun sa vie et chacun son destin

Certains auront faim, d’autres auront des festins

Est-ce juste ? Va demander ça à la loi du karma





Ce que tu as semé aujourd’hui les tiens n’y échapperont pas

« Ah », me dit-on « donc tu te préoccupes malgré tout des jours d’après »

Na, je me préoccupe de ma conscience, un point, un trait

Je ne cherche pas à nuire à autrui

Pour qu’autrui n’ait pas à m’en vouloir pour ce que j’aurais posé comme acte aujourd’hui

Mais dans ce monde certains peuvent vous en vouloir parce que vous êtes un mâle heureux

Comme si c’était de votre faute si ces gens étaient des malheureux

Pour moi le bonheur ne vient pas de l’extérieur, c’est un état d’esprit

Quand je prends du recul et de la hauteur, je constate que j’ai eu une belle vie

Mais malgré tout si je devais partir aujourd’hui, j’aurais des regrets

Alors je fais ce que j’ai à faire pour ne pas avoir des regrets

Les si je savais, très peu pour moi, j’agis en mon âme et conscience

Je suis un être imparfait et depuis longtemps j'ai accepté cela 





La vie obéit à des lois qui en grande partie nous échappe

On peut élaborer des théories mais face à la réalité elles passent souvent à la trappe

La peur je l’ai banni, car elle ne fait que me pourrir la vie





Et j’ai vu les conséquences que peuvent avoir de mauvaises pensées

Alors je positive et je ne pense qu’à de bonnes et belles choses

Oui la pensée positive je suis prêt à en faire une overdose

Même quand les choses vont mal me demande-t-on ?

Surtout quand les choses vont mal car cela me permet de me poser de bonnes questions

De me remettre en question et de savoir si je vais dans la bonne direction  





Chaque échec, chaque chute pour moi est une leçon

Avoir peur de l’échec, c’est avoir peur de la vie, pour moi c’est aussi simple que ça

Du moment que tu es dans ce monde, tout peut arriver, tout peut t’arriver

Pas besoin d’être un génie pour savoir ça

Il suffit d’avoir les yeux et les oreilles ouverts pour comprendre ça

Un ancien m’a dit : « Profite de chaque seconde de ta vie du mieux que tu peux,

On n’a jamais à 100% ce que l’on veut, mais la majorité a au moins connu un moment merveilleux. »

Il y a le jour et la nuit, les jours ensoleillés et les jours pluvieux

Je ne suis qu'un grain de poussière qui se fie à sa conscience 

Je ne sais pas si tout ceci a un sens

Mais je prends mon mal en patience, j’utilise mon expérience et j’avance




 

Grain de poussière





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix