Des grains de poussière

 





Ils disent ne pas croire en Dieu parce qu’ils ne le voient pas

Comment peut-on avoir un niveau de réflexion si bas ?

Ils n’ont pas compris que ce que l’on ne voit pas a sur nos vies un impact fort

Méditez, apprenez et dites-moi que j’ai tort

Regardez l’influence sur nos vies de nos envies

Des sentiments sombres comme l’envie et la jalousie

Pour moi il est évident que beaucoup de choses partent de l’esprit

Comme ces superbes gratte-ciels à New York ou ailleurs




Qui sont nés d’une pensée et du travail intellectuel d’ingénieurs

Alors venir me faire croire que la nature est le fruit du hasard

Il me semble évident que les plus érudits conviendront que c’est une incroyable œuvre d’art

Une œuvre d’art est l’œuvre d’un artiste qu’on le voit ou non

De vie à trépas sont déjà passés des génies comme de Leonard de Vinci

Mais il reste sur cette terre des traces de leur passage




Alors essaie de bien comprendre mon message

Pour moi la nature est la preuve la plus évidente de l’existence d’un créateur




Une telle complexité est pour moi l’œuvre d’un Esprit Supérieur

D’ailleurs pour les africains des temps anciens, le vivant est la bibliothèque du Tout Puissant  

Je sais que des gens de mauvaise foi me diront que non

Mais ça leur regarde le déni est la plus prévisible des réactions humaines

L'humain, cet être qui a peur que quelque chose puisse le surpasser

En intelligence et en capacité de créer des choses formidables

Lui qui a peur de face à certaines situations d’être pitoyable ou fort minable  

Lui pourtant incapable d’empêcher tant de choses comme la mort ou la maladie

Alors il se donne beaucoup de mal, espère qu’un jour ces choses feront partie du passé

Et bien souvent à cause de son arrogance il s’égare et crée des désastres




Qu’il regarde le ciel, sa beauté, l’incroyable complexité de la disposition des astres






Il y voit des constellations et des spectacles d’une incroyable beauté




Certains ont élaboré une science appelée l’astroclimat

Et qui dit que la disposition des astres à un moment donné a un impact sur notre climat

Les scientifiques dits modernes comme très souvent noyés dans leurs dogmes diront que non

Je suis fasciné que parfois l’humain reste figé dans certains types de pensée

Pour moi l’univers est infini comme le pouvoir de Celui qui l’a crée

Les amérindiens parlent de Grand Esprit, d’autres du Plus Grands Des Esprits

Et les plus orgueilleux sont dans le déni

La vie m’a rendu humble, moi, jadis le roi des arrogants

Moi qui pensais tout savoir j’ai été vaincu par cet adversaire invincible qu’est le temps

Le temps est en général le meilleur allié de la vérité




Ce n’est qu’une question de temps pour que l’arrogant jeune coq devienne une créature qui fait pitié




Oui nous sommes poussière et tous condamnés à finir six pieds sous terre

Du moins à disparaître de cette éphémère et troublée réalité

Nos disparus sont des souvenirs dans nos esprits

Pour les croyants comme moi ils sont dans le monde des esprits

Nous les rejoindrons tôt ou tard et donc à mon niveau je m’y prépare

Je laisse à chacun le loisir de croire en ce qu’il veut croire

Que les humains se tournent vers le bien a toujours été mon plus grand espoir

Mais je ne suis qu’un grain de poussière qui fait ce qu’il peut à son niveau

Et donc le désir ardent est de partir en ayant été un artisan de la paix

Je prie le Plus Grand Des Esprits de m’aider dans cette noble tâche

Et que l’on ne se souvienne pas de moi comme un odieux personnage et un lâche

Mais comme un humain imparfait qui a milité et tout donné pour la paix !

 

Grain de poussière







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

La paix