Par l'amour




Certains pensent que l’amour est incompatible avec la souffrance

Moi je leur dis que l’amour aide à supporter la souffrance

Qui aime devra souffrir pour moi c’est une évidence

Ouvrir son cœur a forcément et férocement des conséquences

Le nier c’est avoir l’esprit perdu dans l’enfance

Sauf que l’enfance comme l’adolescence n’est qu’une étape de l’existence

Les rêveries c’est pour un temps, nous sommes tous rattrapés par la réalité

Et la réalité est qu’il faut faire face aux conséquences des imperfections de l’humanité

Je crois en l’Esprit de vie que Paolo Coelho appelle « La Main Qui a tout créé »

Chacun Lui donne le nom qu’il veut, moi je sais comment je Le perçois

Et c’est parce que pour moi Il est la personnification de l’amour qu’en Lui, je crois

J’ai un esprit complexe et du mal à me faire cerner

J’essaie d’être clair comme du cristal dans mes textes mais je ne le suis jamais assez

Pour moi, l’amour est la manifestation la plus concrète de « La Main Qui a tout créé »

L’amour est pour moi un mystère mais je l’accueille pour ses bienfaits





Je l’accueille aussi parce que dans un monde de folie, agir par amour m’apporte un peu paix

Alors les gens croient que parce que l’on aime on fait preuve de faiblesse

Et c’est bien là que le bât blesse

Le monde va mal parce que les gens n’aiment pas ou aiment mal





Pour moi aimer quelqu’un c’est vouloir qu’il ou elle soit épargné(e) du mal

C’est vouloir pour lui ou elle ce qu’il y a ici-bas de meilleur

Quand j’aime j’agis exclusivement par mon cœur

Je ne suis pas un saint et parmi les humains je suis loin d’être le meilleur

J’essaie simplement d’être vrai et d’être honnête

Pour cela certains m’embêtent et veulent même ma tête

Peu m’importe, la paix intérieure n’a pas de prix

Quant à avoir une peur bleue de la mort pour moi c’est une folie

On naît, on vit, on meurt, c’est aussi simple que cela

Et échapper à certaines réalités tu ne le peux pas

Pour moi l’amour est une des rares choses qui me fait apprécier la vie





Tant qu’il y aura des gens prêts à aimer, je dirai qu’elle est belle la vie

Car il y aura toujours une main secourable pour vous aider à vous relever





Il y aura toujours une voix chaleureuse pour dans les moments durs vous réconforter

Il y aura toujours un esprit avisé et bienveillant pour bien vous conseiller

Que demander de plus ici-bas ? Pour moi rien

Quand je suis entouré d’un océan d’amour je n’ai en vérité besoin de rien

Car cette énergie divine me fait me sentir bien

Je souhaite à tout un chacun de baigner dans un océan d’amour

Et que sur terre la « voie de l’amour vrai » soit de chaque esprit le seul recours

 

Rayon de soleil 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix