Un monde meilleur

 



De l’extérieur on me dit que j’ai l’air enjoué et jovial

Oui une partie de moi l’est assurément

Mais une autre est ténébreuse et voit partout le mal

Il faut faire la part des choses et rester cohérent

J’essaie de l’être mais trop de sinistres informations ne me donnent plus envie de rire

Mes soupirs j’en ai eu tellement que je ne sais plus que dire

Ni que faire à part vivre au jour le jour et espérer des lendemains meilleurs

On me dit chaleureux, doux, généreux, ce sont les traits de caractère de mon cœur

Si sensible qu’il a souvent eu à souffrir

Et à sincèrement ne plus vouloir s’ouvrir

Mais l’amour est une équation dont je n’ai pas la solution

Sans amour, pas de vie, est-ce que ça répond à la question ?

Enigmatique et beaucoup ont cherché à me cerner

Mais mon esprit est rusé et sait berner

Il sait sauver les apparences et me faire paraître « normal »

Normal, il faudra bien qu’un jour quelqu’un m’explique ce que ça veut dire

Est-ce que ça veut dire être dirigé en permanence par des criminels et des bandits de grand chemin ?

De sorte que pour tant des nôtres croire en demain est vain ? 

Et se disent que l’enfer sur terre on en emprunte le chemin ?

J’aime voir les gens heureux, j’aime voir les enfants sourire





La vie est courte et tout le monde devrait avoir la chance d’un peu en profiter

Et dans cette perspective chacun d’entre nous a un rôle à jouer

Regarde la fin du film « interview avec Dieu » pour comprendre un peu ce que je veux dire





Aimez-vous les uns les autres, aidez-vous les uns les autres

Plaidez les uns pour les autres, souhaitez le meilleur aux autres

Si chacun a de bonnes intentions, est-ce que le monde ne ressemblerait pas à un paradis ?

Si tu te demandes pourquoi j’aime aider les gens voilà une des réponses à ta question

J’estime par le Créateur, l’Esprit de vie avoir été grandement béni

Le remercier passe pour moi par de tels comportements

Crois-moi, je ne souhaite le mal à personne et j’aimerais aider tout le monde

Malheureusement certains te prennent pour un idiot et une vache à lait

Si bien qu’à mes yeux le monde devient par moment vache et laid

Peu importe en fait, je fais ce que j’ai à faire

Je fais ce que mon âme et ma conscience me disent de faire

Ce n’est pas à tout le monde que l’on peut plaire

Ce n’est pas tout le monde qui comprend vos intentions profondes

Je suis un amoureux du bien, de la beauté et de la vie

Et que chacun puisse dire un jour elle est belle la vie

Crois-moi sur parole est l’une de mes plus belles envies


Rayon de soleil 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix