Coeur d'ange ?

 



Je le dis souvent j’ai un esprit sombre et le cœur d’un ange

Certains me disent que je suis un être bien étrange

Pourquoi ? Je suis ce que je suis, rien de plus rien de moins

Certains me trouvent bon, d’autres me trouvent con

Chacun son point de vue et moi j’agis en mon âme et conscience

Peut-être que je suis né pour faire du bien

Je ne me trouve pas spécialement bon

La vie a été généreuse avec moi et je pense que c’est pour une raison

Voir souffrir les gens agit violemment sur mon cœur

Il est heureux quand de quelqu’un il peut diminuer le malheur

Mon cœur je ne l’ai pas toujours compris mais je l’accepte comme il est

Et avec lui je veux faire la paix

Même si parfois sa volonté heurte mon intelligence 





Mais je me dis que la vie suit son propre chemin

Et qu’ici-bas chacun a son propre destin

Est-ce bien, est-ce mal, je n’ai pas la réponse à cette question mon ami

Pour moi le plus grand des mystères c’est la vie

A quelles règles obéit-elle ? Pourquoi certains meurent en quelques heures

Et d’autres vivent plus d’une centaine d’années

Pourquoi certains à souffrir toute leur vie semblent destinés

J’ai philosophé, lu des livres et parfois j’ai l’impression de tourner en rond

Et parfois je me dis réfléchir dessus à quoi bon





Je suis là pour un temps limité donc autant faire ce qui me fait du bien

Dans ma vie beaucoup de gens m’ont dans ma détresse tendu la main

J’y vois la main du Divin et je ne crois pas aux coïncidences




J'ai croisé de belles personnes et j'aspire à les ressembler 

Je pense que chaque chose qui nous arrive a une raison

Et certaines ont un dessein si grand qu’on peut à peine se l’imaginer

Mon imagination est sans limite et donc je peux écrire 1000 textes à ce sujet

Mais il faut que tu saches que tout ce que je fais de beau vient de mon cœur

L’amour inconditionnel est ce qui le fait trépider de bonheur

Et quel sentiment merveilleux je ressens quand il est heureux

Je suis heureux quand grâce à une de mes actions quelqu’un est heureux

Quand quelqu’un retrouve la joie de vivre et foi en la beauté de la vie

Car j’ai alors l’impression de servir les desseins du Divin

Difficile d’expliquer cela avec des mots il faut le ressentir

Il faut le vivre car c’est vraiment quelque chose de merveilleux

Je ne sais pas de quoi est fait mon avenir

En ai-je un seulement ? Alors je fais ce qui me permet de bien me sentir

Pour le reste je laisse ça entre les mains d’un pouvoir majestueux

D’un pouvoir au-delà de mon entendement mais qui au-delà de cette vie peut réserver un vrai paradis

C’est ce en quoi je veux croire et ce à quoi je veux dédier ma vie


Amoureux de la paix 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix