Le mystère de l'amour

 





Il a aimé cette femme il ne sait pas pourquoi

Lui qui en la raison avait une absolue foi

Le voilà dans ses convictions, ébranlé pour une fois

La première fois et pense-t-il la dernière fois

Être amoureux ça arrive par surprise

Et sur ça notre raison n’a aucune prise

J’en parle en connaissance de cause

Fou d’amour a été celui qui te cause

L’amour a ses lois qui à notre être s’imposent

Cette sensation d’euphorie, de ne plus toucher terre

Puis ce choc brutal quand on est ramené violemment sur terre

Par une trahison ou par les froides forces de la raison

J’ai aimé des femmes et je n’en connais toujours pas la raison





Comme cette femme qui n’était pas mon genre assurément

Où cette autre qui m’a aimé et pour laquelle je n’avais aucun sentiment

Pourtant elle était mon genre, assurément

ça a été cruel et injuste pour elle car elle m'aimait tellement 

Moi le penseur fou, il y a des choses qui m’échapperont toujours

Un ancien m’a dit qu’on ne pouvait pas comprendre l’amour







Comme on ne pouvait comprendre la chance

Des choses nous échappent, il faut l’accepter, question de bon sens

Hommage à tous les amoureux et tous les couples heureux

Hommage à ceux qui ensemble passent des moments savoureux

Hommage à tous ceux pour qui l’amour a rimé avec moments douloureux

Hommage à tous ceux qui par amour ont réalisé de grandes, bonnes et belles choses

Être heureux par amour même pendant quelques minutes est une chose magnifique





Une chose magique et je plains celui qui n’a pas connu ces moments uniques

Comme ceux qu’ont connu Jack et Rose dans « Titanic »





Un rayon de soleil qui éclaire votre esprit durant les moments douloureux de la vie

L’amour pour moi est la force d’espoir, la force d’envie, la force de vie  





L’amour est une drogue dont on ne peut se passer

Comme je plains ceux qui n'ont jamais aimé et/ou été aimés 

Né par amour, je ne peux qu’aimer la raison pour laquelle je suis né

Hommage à tous ceux et celles qui recherchent le vrai amour, le grand amour





Et mes prières à l’Esprit de vie sont qu’ils le trouvent un jour

Pour que leur être soit illuminé par le plus beau des soleils

La seule chose qui fait que la vie m’émerveille





La seule chose qui me donne des ailes

La chose qui m’a maintes fois fait dire que la vie est belle

 

Rayon de soleil





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix