Riche ?

 





Plusieurs fois on m’a taxé de « gosse de riche qui n’a manqué de rien »

Manqué de rien, seuls des ignorants peuvent s’exprimer ainsi

Il est vrai et à moins d’être un menteur je ne pourrais le nier, que j’ai eu une bien agréable vie

Né dans une famille avec des parents aimants et attachés au bien

J’ai donc baigné dans l’amour et dans une bonne et solide éducation

Dans ce « cocon » on m’a appris le respect, le désir de justice et l’amour du prochain

Pour moi notre meilleur héritage comme l’a dit un de mes oncles c’est notre éducation





Quand des gens me traitent de gosse de riche je ne dis pas non

Même si j’ai conscience des limites de leur perception

Oui mes parents étaient riches, plus que d’argent de bons sentiments

Combien de gens ont-ils aidé ? J’ai arrêté de compter

Que ces gens soient ou non reconnaissants à vrai dire je les laisse avec leur conscience

Ce monde est impitoyable, ceux qui sont aveugles à cette réalité sont des gens qui baignent dans l’ignorance et/ou la « conne aisance »

J’ai été blessé tellement de fois qu’en l’humain je n’ai plus vraiment foi

J’avance envers et contre tout en m’appuyant sur ce en quoi je crois





Je ne fais que ce qui apaise ma conscience

On m’a pris pour un idiot quand j’aidais les gens

J’ai pitié pour les crétins finis qui croient ça

Moi je suis un adepte de la loi du karma





Le bienfait n’est jamais perdu même si ses résultats dans nos courtes vies parfois on ne les perçoit pas

Quand tu es parent biologique ou spirituel tu es obligé de penser différemment

Mais les gens sont noyés dans leurs problèmes et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez

Moi je dis comment je vois les choses en posant mes pensées sur du papier

Tu veux me connaître ? Il y a des centaines de textes pour t’y aider

Comme toujours beaucoup me diront qu’ils n’ont pas le temps pour lire mes écrits

Mon cher ami dans la vie beaucoup de choses sont question de parti pris

Quand on veut quelque chose on s’en donne les moyens

Toute chose bien faite demande du temps, de l’énergie et un investissement colossal pour ne pas dire total





Sinon on ne fera que des choses bancales destinées à finir mal

Ce qui est mal fait finit mal dans les faits 

On ne peut constamment faire mal les choses et espérer avoir la paix 

Souvent je me dis que la richesse la plus pertinente réside dans le bien qu'autour de soi on fait 

Riche ? Je le suis de bons sentiments et d’envie d’aider mon prochain





Si certains ne s’intéressent qu’à ce que j’ai dans mes poches, ils passeront à côté de l’essentiel

Je juge les arbres à leurs fruits, comme je juge une femme à ce qu’elle a au fond d’elle

La beauté physique est comme toute chose sur cette terre, éphémère

Donc ce ne sera jamais le critère déterminant pour choisir celle qui de mes enfants pourrait être la mère

La vie m’a rendu amer et peu enclin à avoir envie d’être père

Mais la femme qui saura me séduire pourra me faire changer d’avis

Me faire changer de vie en me poussant à penser qu’elle peut être belle la vie





Je suis le même qu’hier et sans doute au fond le même demain qu’aujourd’hui

Je ne suis pas un devin et mille choses peuvent affecter votre manière de voir les choses

Question déception dans tous les domaines j’ai fait une overdose

Mais j’ose encore certaines choses car je me dis que l’humain propose et le Divin dispose

Je ne crois pas que la vie pourrait être rose mais l’amour peut la faire paraître de cette couleur dans votre esprit

Alors je ne me ferme pas à l’amour car c’est le soleil de la vie

Pour moi une des seules vraies richesses c’est d’avoir des personnes qui vous aiment sincèrement et sans condition dans votre vie





Car sans cela pour moi la vie n’aurait aucun sens

Et il m’a fallu du temps, de l’expérience et de belles comme de tristes circonstances pour en prendre conscience

 

Grain de poussière  



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix