Perdre son âme

 



Peu de choses me terrifient plus que de perdre mon âme

Et cette société nous demande souvent de le faire

Elle nous demande de nous taire même si au fond de nous, nous vivons l’enfer

Certains sont prêts à tout pour lui plaire

Ce n’est pas mon cas car je suis ce que me disent mon cœur et mon âme

J’ai vu trop de drames, trop d’actes infames de gens prêts à tout pour réussir

Et avec une telle attitude que l’on ne soit pas surpris si notre avenir rime avec le pire

J’estime ne pas avoir à me justifier devant des menteurs et des meurtriers de masse

Des gens qui aux gens de bien font la chasse

Des gens qui détruisent les acquis sociaux pour leurs intérêts de classe

Tu l’ignores ? Lis ce que dit le milliardaire Warren Buffet à propos de la lutte des classes





C’est eux contre nous, pour moi les choses sont claires

La politique de l’autruche il n’y a aucun intérêt à la faire

Tu ne pourras pas échapper éternellement à ta conscience

Essaie si à ce sujet tu ne me fais pas confiance

Ma conscience et mon âme me disent de faire le bien

Car comme dit Kery James « faire le mal ne peut se faire bien »

Je soupèse chaque décision sur la balance de la justice car le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions

Combien d’inventions paraissant bonnes ont fini entre les mains de gens aux mauvaises intentions

Tesla l’avait compris pour cela il a été persécuté et a fini miséreux





Lui le génie qui pour moi était pour l’humanité un nième cadeau de Dieu

Le monde est dirigé par des morveux, des merdeux et des gens odieux

Des gens sans aucune morale qui dirigent des gens sans aucune mémoire





Tant de leçons dans l’histoire, mais les gens ont oublié, triste histoire

Aux mêmes causes les mêmes effets et c’est folie de faire la même chose et d’espérer un résultat différent





Cette société vomit les divergents et les gens différents

Comme si tant de progrès n’avaient pas été le fruit de l’action de ces gens  





La société a imposé un moule et a horreur de ceux qui s’en écartent





Pourtant comme le dit bien IAM « personne ne joue avec les mêmes cartes »

Je suis ce que je suis et je ne veux laisser personne me faire devenir ce que je ne suis pas





Mon destin sera mon destin et s’il plaît à l’Esprit de vie je ne le fuirai pas

A un moment donné nous sommes tous poussés dans nos derniers retranchements

Et donc contraint à dire ce que l’on pense franchement

Comme dit le dicton c’est au pied du mur que l’on reconnaît le maçon

Car il arrive un moment où on ne peut fuir ni se cacher

Car de son ombre on ne peut jamais se détacher

Malheur à celui qui essaie de totalement étouffer sa conscience car il perdra la raison

Et chaque jour deviendra pour son esprit comme vivre dehors en Europe lors de la pire des saisons

Mon âme est ce que j’ai de plus précieux et je ferai tout pour la conserver

Même si pour cela je dois subir toute la furie de cette immonde société

Je ne suis que de passage dans ce monde qu’il faut inéluctablement quitter

Et rester intègre est sans doute le plus grand des défis à relever

Et j'entends rester fier quand mon corps mortel retournera à la poussière

 

Grain de poussière 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix