La vie est courte

 



 

La vie est courte, profites-en me dit mon esprit

Sur la vie j’ai souvent eu des drôles de partis pris

J’ai voulu cela ou ceci et puis je n’ai pu l’avoir

Le bonheur pour y croire je dois le percevoir

J’ai eu des moments de détresse mais aussi d’euphorie

Sur la balance je ne peux dire lesquels l’emportent

Souvent le désespoir vient frapper à ma porte

Et je lui réponds avec virulence « que le diable t’emporte »

Je suis content quand bien je me porte

Ainsi je peux me promener et profiter de mon ami le soleil





Tu ne sais pas combien de fois j’ai voulu casser mon réveil

Qu’il soit naturel ou artificiel car en vérité je dors peu

Pour tant de choses on ne fait pas ce que l’on veut mais ce que l’on peut

Et beaucoup estiment avoir dans leur vie trop peu

Comment leur en vouloir ? Ces gens que la vie n’a cessé de décevoir

Je ne suis pas à plaindre et même j’ai parfois tout à craindre

Même dans les moments durs je n’ai pas le culot de geindre

La vie a été clémente avec moi et j’en remercie l’Esprit de vie

A Lui je dédis de beaux vers et je Lui suis à jamais reconnaissant

Je suis plus reconnaissant dans les moments où tout va bien

Quand tout va mal on doit se rappeler que tout ce qu’on a, Lui appartient

Chaque épreuve est pour moi une leçon d’humilité

Pour le respect, l’amour, la paix et l’entraide je ne cesserai de militer

La vie est courte et j’encourage tout un chacun à en profiter





Je sais que pour certains qui souffrent, elle paraît un peu trop longue

Entre le bonheur et le malheur la vie fait du ping-pong  

Aucun humain n’est totalement satisfait

Je souhaite pourtant à chacun de trouver l’amour, la joie et la paix

Le temps m’est compté et donc je compte faire ce qui me plait

Ce qui me plait rime inéluctable avec ce qui m’apporte la paix

Partir en paix et sans regret pour moi ce serait le paradis





Car être fier de ce que l’on est et ce que l’on fait devrait être le sens de toute vie

 

Rayon de soleil





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix