De l'espoir

 



L’espoir je sais en donner mais j’en semble privé

Alors vers les cieux souvent les soirs j’ai les yeux rivés

J’ai souvent l’impression de ne pas appartenir à ce monde

Trop de choses immondes de par le monde qui mon esprit inondent

Pour les autres j’ai de l’espoir lié à une certaine foi

Pour moi parfois rien que les réalités d’un monde sinistre et froid

L’humain m’a tellement déçu que je ne crois point qu’ils puissent encore me séduire

Je le vois souvent comme un vil prédateur prêt à me nuire

Ce monde ressemble à une jungle où c’est souvent tuer ou être tué

Les infamies et les ignominies de certains, j’ai du mal à m’y habituer

Je vois la vie comme un test où chaque erreur se paie cher

Je ne dis pas ce que j’ai ressenti quand j’ai perdu des êtres chers

Je me suis demandé pourquoi tout ceci et à quoi rime tout ça

Tant de réponses m’ont été données qui bien sûr ne me convainquent pas

J’ai dit à chaque jour suffit sa peine et j’avance dans ce monde pas à pas

Ce que je ne peux avoir, je ne force pas pour l’avoir

Vouloir ? Un verbe qui commence à être totalement remplacé dans mon esprit par devoir

Aucune joie à retirer quand tant de choses s’imposent à toi contre ton gré

De gré ou de force on nous dirige vers une société sans aucune liberté

Les gens ne l’ont pas encore compris donc ne réagissent pas

Ils furent surpris quand j’ai dit que la France finirait comme un pays du tiers-monde

Et que c’était le prix à payer quand un peuple tolérait à sa tête des gens immondes

Pas de hasard et on récolte d’une manière ou d’une autre ce que l’on a semé

Car l’Esprit de vie nous parle d’une manière ou d’une autre mais on refuse d’écouter

Je pense que c’est Lui qui me parle quand une envie soudaine d’aider quelqu’un vient me hanter

J’ai eu du fric que j’ai voulu dépenser pour moi mais une force invisible m’en a empêché

Et il s’est avéré que des gens avaient des problèmes et cet argent servait à les aider

J’ai voulu être plusieurs fois égoïste mais curieusement je n’y arrive pas

A quoi bon d’ailleurs ? Pourquoi ne pas aider si on en a l’occasion ? 

Par peur de trahison ? Parce que l’on doit écouter la froide voix de la supposée raison ?

La vie est courte alors je me dis parfois au diable la raison

Si c’est pour vivre sans vivre, cela n’a pour moi aucun sens

Et ce même si avant de poser chaque acte je pense aux conséquences

Je pense qu’en écoutant ma conscience je sème une bonne semence

Redonner de l’espoir aux gens, leur faire comprendre que l’amour existe toujours

Qu’une main secourable, une parole douce, viendra illuminer leur jour

Tous nous avons une parcelle en nous de l’Amour de La Main qui a tout créé

Si nous pouvions la réveiller, des montagnes nous pourrions déplacer

S’aimer les uns les autres pourrait nous permettre de faire tant de miracles

Car alors la magie de la création et d’un pouvoir caché mais réel feraient dégager de notre chemin tant d’obstacles

L’amour, j’ai vu le pouvoir de sa magie et je crois qu’il est le langage de la Création

Une lumière puissante qui peut nous conduire à ne faire qu’un avec La Main qui a tout créé

L’amour m’a guidé tant de fois et quand c’est le cas je n’ai aucun regret

L’amour est en vérité la seule force qui me donne encore un peu d’espoir

L’amour d’une mère pour son enfant, l’amour qui lie les gens d’une communauté

L’amour qui pousse à aider et a souhaiter le meilleur pour son prochain

Seul l’amour peut me convaincre que tout ceci n’est pas vain

Car pour moi l’amour est d’essence divine et cela est dans mon esprit et dans mon cœur une évidence

Tant qu’il y aura des gens prêts à aimer, prêts à s’aimer, alors j’aurai de l’espoir

Car cela signifiera que la lumière divine est encore dans ce monde

Et il y aura donc de l’espoir de rendre meilleur ce monde

Redonner foi en la vie à quelqu'un est tellement beau 

Je crois donc que l'amour est La Lumière qui nous guide sur les voies de l'Infiniment Beau, l'Infiniment Bon et l'Infiniment Haut 

 

Grain de poussière





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix