La confiance

 



Il y a des choses qui s’héritent et des choses qui se méritent

Celui qui ne comprend pas cela aura ce qu’il mérite

Qui confierait à un Macron et sa bande ses enfants ?

Macron, un escroc qui a refusé volontairement de faire des enfants

Donc cela prouve de mon point de vue qu’il ne croit pas en l’avenir

Ou peut-être connait-il les malheurs ou les difficultés à venir

Ou encore estime-t-il comme tout bon égoïste que seul son bonheur compte

Et que le peuple est un troupeau enragé que l’on dompte

Moi je n’accorde ma confiance qu’à celui qui m’a montré qu’il la mérite





Et ma confiance aux élites il y a longtemps qu’elle s’est effritée

Obsédé par les faits ceux-ci m’ont appris qu’il n’y a rien de plus malsain qu’un politicien





Qu’un journaleux et toute cette horde qui ne rêve que d’accumuler les biens

Au point de n’accorder aucune valeur à la vie des humains

Ainsi on voit certains déclencher des guerres dont profitent certains membres des 1%





Pourquoi certains sont surpris par ce genre de choses, c’est évident

Pourquoi les gens ne se demandent jamais à qui profite le crime ? 







Donc quand on me demande pourquoi je me méfie de ce « vaccin »

Je leur dis que pour moi c’est un machin qui ne m’inspire rien de bon

Surtout vu qu’il va être imposé par des gens qui sont au mieux cons au pire criminels  

Je ne prétends jamais que mon avis est le bon

Ce que je dis c’est que pour prendre des décisions je me base sur mon expérience







Et mon expérience me montre qu’il y a des gens à qui l’on ne peut pas faire confiance

Alors si par peur de la mort ou de la maladie certains abaissent leur niveau d’exigence

Ils auront ce qu’ils méritent et peut-être des années d’amers regrets

Car de la vie cruelle peut être la sentence 

Dans ce monde j’ai toujours recherché la paix

La paix de l’esprit, la paix du cœur et la paix de l’âme

Le seul état où je pourrais dire que la vie est belle

J’ai vu couler trop de larmes, j’ai entendu tonner trop d’armes et j’ai vu trop de drames

La plupart causé par la méchanceté et l’avidité de l’humain

Peut-on me certifier que les choses changeront drastiquement aujourd’hui et/ou demain ?

J’ai eu de l’espoir à un moment donné

Mais tes rêves fous tu sais qu’il te faudra un jour les abandonner

Je souhaite le bien à tout le monde mais combien de gens souhaitent le mien ?

Le dicton dit que derrière chaque grande fortune se cache un crime





Et oui on ne fait pas dans la dentelle quand on veut atteindre les cimes

Les politiciens et associés ne pourront plus jamais remonter dans mon estime

On me dit qu’il est bon de ne pas généraliser

Mais chez nous on dit que quand tu as été mordu par un serpent, tu te méfies d’un ver de terre

Il n’y a rien de facile sur terre et je me méfie de ces gens qui essaient de me plaire

Je n’aime pas non plus ceux qui essaient de me distraire

Les mauvais acteurs j’en ai beaucoup vu et ils me donnent la nausée

Alors ils essaient de jouer sur les émotions pour troubler notre raison

Nous font croire qu’il est normal de manger des fruits hors saison

Les bâtisseurs du Titanic pensaient que ce tas de ferraille était insubmersible

Maintenant pour pouvoir voir ce qu’il en reste il faut monter dans un submersible

L’histoire est tellement riche en leçons mais l’humain n’apprend jamais rien

Dès qu’il réussit quelque chose il s’enfle d’orgueil et se compare au divin

Pour savoir que ça va finir mal pas besoin d’être devin

Pfizer, Mosanto et tant d’autres compagnies sont des entités malsaines

Si une société se soumet à leur dictat toute espérance d’un monde sain sera vaine

Je suis de l'école de Vandana Shiva cette brave dame dont la pensée est saine 






Je suis du même avis qu'elle dans beaucoup de domaines 





Mais c’est à chacun de voir ce en quoi il veut croire

Moi j’ai vu et franchement ce que j’ai perçu ne m’a pas plu

Je ne fais pas confiance à "ce" qui nous dirige et ce n’est pas nouveau

A chacun de déterminer en son âme et conscience s’il a un cerveau ou s’il est un serf-veau

Sachant que chaque choix nous engage sur un chemin

Et qu’il est bon de se questionner sur ce que ce chemin nous réservera comme destin

Même s'il me semble clair que penser, prendre du recul et réfléchir avec sérénité devient étranger au cerveau de beaucoup d'humains 

 

Fils de la raison





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix