Incompréhensible ?

 



Apparemment je le suis pour beaucoup de personnes

Un chant d’étonnement dans mon esprit résonne

Apparemment ces personnes ne me connaissent pas

Et donc par ricochet ne me comprennent pas

Pourtant je pensais être clair comme de l’eau de roche

Je me dis qu’il est clair que quelque chose cloche

Je vais clarifier les choses afin qu’à mon sujet il ne manque plus le coche  

Je suis un homme épris d’amour et de paix

Paix du cœur, paix de l’esprit, paix de l’âme, c’est cela pour moi le monde parfait

L’oseille ça part ça vient comme la lumière du soleil

Il n’y a que l’amour que j’apprécie comme un merveilleux soleil

Celui qui réchauffe votre cœur et votre âme

Celui dont la puissance vous permet de surmonter les pires drames

Celui que mon être sans cesse réclame

Qui a compris cela comprendra parfaitement tout ce que je fais

Il comprendra aussi tout ce que je hais

Il comprendra pourquoi j’ai autant de mépris pour les politiciens

Mais même à eux et à leurs proches je souhaite le bien 

Car mon être n’aspire qu’à fuir le mal et à faire le bien

Je suis heureux quand je vois un bébé baigner dans le bonheur

Je suis en paix quand je peux venir en aide à des personnes dans le malheur

Car je pressens que je suis un serviteur du Maître de l’amour

L’Esprit de vie qui guide les belles âmes et me pousse à aller de l’avant chaque jour

Des gens m’aiment et pour eux je veux le meilleur

Je veux contribuer à faire leur bonheur

Etant humain je suis malheureusement con et imparfait

Je ne suis pas irrationnel je me base sur mes faits

Montre-moi que je suis important pour toi et tu seras pour moi une reine

Ou un roi, en tout cas quelqu’un pour qui je ne ménagerai pas ma peine

Et j'aspirerai à être dans ta vie un précieux rayon de soleil 

Donnant-donnant diraient certains ? L’amour ne peut aller dans un seul sens

Quand on pose des actes on doit en assumer les conséquences

Je n’ai de haine pour personne mais je ne peux déborder d’amour pour tout le monde

Et tu ne voudrais pas être dans le coin quand le tonnerre de ma colère gronde

Mais ce genre d'orage passe vite et il revient rapidement le beau temps 

Et je cherche souvent à redonner le sourire à ceux qui ne sont pas contents 

Ce qu’il y a retenir sur moi est que je suis un chevalier de l’amour et de la paix

Et si à mon sujet tu as cru autre chose j’espère que tu auras compris avec ce texte à quel point tu te trompais !

 

Rayon de soleil






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix