Un rayon d'espoir

 



Je me demande souvent si j’ai encore de l’espoir

Tu le sais je dois voir pour croire

Ce que je vois ne me laisse souvent que peu d’espoir

Je me projette vers le futur et je ne vois souvent qu’un trou noir

Qui absorbe toute lumière et tout espoir

Pourtant je suis content quand je vois sourire un bébé





C’est si beau, si touchant que ça vous remplit d’une saine énergie

Qui vous dit qu’envers et contre tout elle va continuer la vie

Je suis en paix quand je vois des gens faire de beaux projets

Tant qu’il y aura de l’amour, il y aura de la vie





Et l’amour ne finira sans doute jamais, je l’espère





Je me répète cette belle parole à chaque fois que je désespère

Le puissant soleil d’un beau ciel d’été me régénère

Ah, cette vie je la perçois comme un mystère

Parler d’amour et de paix, de douceur et de joie, tel est mon « ministère » ?

Il faut dire que j’ai les mots et l’inspiration pour le faire

Et ce même si parfois la vie me laisse un goût amer

Mais il en faut en général peu pour me redonner le sourire

Des choses simples, comme l’innocence d’un enfant qui profondément m’inspirent

J’inspire, j’expire, signe que je suis bien en vie

Et que j’ai bien envie d’encore croire en la beauté de la vie

Demain c’est loin et source de tant de possibilités

Si des gens comme moi baissent les bras, ce serait presqu’un crime contre l’humanité

Alors je prends ma plume pour écrire des beaux textes qui auront je l’espère sur certains esprits l’effet d’un beau jour d’été

Puisse l’Esprit de vie toujours positivement m’inspirer

Afin qu’en me lisant beaucoup retrouvent espoir et gaité 


Rayon de soleil 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix