Fils de la plume

 



Les gens aiment jouer à se faire peur, sans doute en manque de sensations fortes voire extrêmes

J’ai été toujours été perplexe sur l’humain et ce qu’il aime

Ceux qu’il aime, il dit pourtant agir dans leurs intérêts

Pourquoi alors est-il si peu souvent un faiseur de paix ? 

J’ai croisé tellement d’égoïstes que j’en suis venu à me demander si dans la race humaine il y avait autre chose, triste

Fils, contrairement aux apparences je suis parfois optimiste

Le peu de personnes positives que j’ai rencontrées me donnent de l’espoir

Et je parle d’une personne qui a besoin de voir pour croire

Si je broie du noir c’est à cause de sinistres histoires

Et de tellement de belles aventures qui foirent

Je suis un artiste qui par les rimes exprime clairement ce qu’il ressent

Mentir serait facile et je dirais même que c’est extrêmement tentant

Mais sur la feuille, ma plume est d’une parfaite honnêteté

Mes pensées sont retranscrites avec une parfaite netteté

J’ai dit que si on voulait me connaître il fallait lire mes textes

Car pour écrire j’utilise toute sorte de prétextes

Quand l’inspiration est là je peux écrire de nombreuses pages

Même si j’envisage que certaines personnes qui m’ont pris pour un sage me voient comme un sauvage

Je suis une personne complexe et mon esprit est un univers

Dans lequel je slalome grâce à mes vers





Si tu savais ce à quoi je pense quand je regarde vers le ciel

Chaque étoile m’inspire de la poésie comme celle que l’on ferait pour une belle

J’ai le cœur d’un poète même si mon esprit parfois si froid serait celui d’une bête

Drôle de couple que mon cœur et ma raison, union aussi étrange que celle de la belle et la bête

Cela peut te paraître étrange mais me lire me permets de mieux me connaître

Mes pensées se posent sur du papier à un rythme et d’une manière dont je ne suis pas le maître





Mes textes sont écrits en l’espace de quelques minutes souvent moins d’un quart d’heure

Et parfois je peux réfléchir sur leur sens pendant plusieurs heures

Un schizophrène peut-être, mais comme je l’ai dit mon esprit est un univers

Dans mon enfance et mon adolescence se trouve la clé de nombreux mystères

Pourquoi j’ai autant de mal à m’imaginer mari et père

Peut-être que la clé de ce mystère se trouve dans les textes que j’ai écrits

Manque de pot j’en ai perdu beaucoup et quand j’y pense je soupire de dépit

Bref tu l’auras compris l’écriture est ma compagne de tous les jours

Et je gage qu’elle sera avec moi pour toujours

Car comme a dit quelqu'un écrire c'est ranger le bordel que l'on a dans sa tête 

 

Fils de la plume





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix