Ecrire...

 


Si j’avais su que j’écrirais autant

Comme quoi nous ne sommes pas les maîtres des circonstances et du temps

J’ai la plume habile et la rime facile

Et moi qui considérait ce don comme inutile

Il fallait dire qu’avant j’avais tout sauf un esprit littéraire

Plutôt matheux c’est en sciences que je me voyais faire carrière

Et puis à 19 ans ce don s’est révélé et ça a évolué petit à petit

Comme quand l’oiseau fait son nid

Ou comme quand l’esprit gagne en maturité au fil des épreuves de la vie

Maintenant mes textes se comptent par centaines

Ceux que j’ai écrits et ceux que je considère comme d’une qualité incertaine

Je parle de tout et de rien et plus spécifiquement des thèmes qui me tiennent à cœur

Certains de mes textes je les connais par cœur

Il fut même un temps où j’envisageais une carrière de rappeur

Mais ce temps est passé et je n’ai pas saisi quand il le fallait cette opportunité

M’enfin si certains de mes textes intéressent certains je suis ouvert à cette idée

Moi je n’ai jamais pu trouver le bon flow et le style qui me plait n’est pas fait pour le grand public

Ecrire il me suffit d’un rien pour provoquer le déclic

Juste un peu de sport pour mettre mes idées en formes

Texte profond dans le fond et intéressant sur la forme

Pourtant question poésie je ne respecte aucune norme

Je laisse les idées venir comme elles le veulent et ça peut aller dans tous les sens

Mes textes sont le résumé de ce que me dit ma conscience

Et elle a beaucoup à dire, de croire écrire encore des dizaines de textes si l’Esprit de vie le permet

Devenir bon en écriture m’a fait comprendre qu’il ne faut jamais dire jamais

Car le temps et les circonstances sont deux entités qui nous échapperont à jamais

Je prie juste pour qu’ils me permettent de trouver la paix

Et que mes textes retraceront fidèlement le chemin que j’aurai parcouru pour trouver cette paix

 

Fils de la plume





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix