Un rêveur dans un monde de fous

 



Souvent j’ai affaire à des gens perdus dans un monde irréel

Parlez leur du réel et ils vous regardent comme si vous étiez fous

Il faut dire que la vérité est si violente qu’ils ferment leurs yeux et se bouchent les oreilles

Tout comme ils ferment leurs esprits pour pouvoir trouver le sommeil 

Si la politique de l’autruche pouvait avoir des effets positifs ce que la vie serait belle

On leur dit que nous sommes dans un monde où certains sont prêts à tout pour de l’oseille

N’est-ce pas vrai ? Alors pourquoi on nous traite comme des fous

Que les merdias, politocards ou autres le fassent c’est normal ils défendent bec et ongles leur steak

Mais que d’autres fassent comme si les mensonges pour les guerres n’ont jamais existé relève de la folie

Ainsi va la vie entre les jalousies, l'hypocrisie, la lâcheté, la bêtise et les folles envies

Certains rêvent d’un monde où les humains seront immortels

D’autres rêvent qu’à chaque instant leur vie soit belle

Comme certaines qui voudraient que la société soit un miroir leur disant qu'elles sont les plus belles 

La vie je l’ai compris n’est qu’une série d’épreuves visant à nous élever

Je vise le Nirvana et un beau karma donc je ne m’attache pas à toutes ces choses matérielles

Qui nous emprisonnent dans un monde superficiel et même une réalité virtuelle  

J’ai vu des personnes que j’aimais partir et je regrette de ne pas avoir été assez présent pour elles

Parfois je rêve de les rejoindre dans l’autre monde pour laisser celui-ci à sa folie

Mais mon heure n’est pas venue et savoir attendre son heure est une preuve de sagesse

Alors on endure les coups et on essaie de ne pas sombrer dans la plus vile des bassesses

Le monde est ce qu’il est ne pas l’accepter est la plus grande des faiblesses

Des fous espèrent changer certaines choses et très souvent le bât blesse

Le prédateur fait de toi sa proie quand dans ta vigilance tu fais un break

Il en faut de tout pour faire un monde même si la folie de trop de gens entraîne un déséquilibre

Tu sais parfois à quel point il est dur dans sa vie de garder l’équilibre

De beaucoup de contraintes on aimerait être libéré mais des choses dépassent notre entendement

Ton comportement reflète entre autres ton vécu car jamais le mental ne ment

J’ai pris de la hauteur et j’essaie de ne plus juger rapidement

Qui suis-je sinon un con d’humain imparfait qui cherche son chemin

La vie est rude mais je fais en sorte de marcher avec elle main dans la main

Garder les pieds sur terre, même si ce n’est pas facile car j’ai une âme de poète

Donc de rêveur et des histoires extraordinaires j’en ai plein la tête

M’évader sur Barsoon comme John Carter

Ou au fond des océans comme les héros de 20 000 lieues sous les mers

Ou encore voler sur le dos de Toruk comme Jake Sully  

Une plume et un papier et je pose ma prose pour la postérité

Je suis ici pour un temps et j’essaie d’user de ce délai pour faire ce qui est bien

J’espère pouvoir un jour me regarder dans la glace et être fier de l’homme dans le miroir

Je suis du genre je dois voir pour croire et j’ai un peu trop été impliqué dans de sales histoires

Suis-je un homme mauvais ? A d’autres de le dire car mon avis tu le connais

Mon rêve, pouvoir partir l’âme, l’esprit et le cœur en paix  

Voilà ce que je vise un point un trait

Un rêveur perdu dans un monde de fous voilà ce que je suis 

La vie ce cauchemar dans mes écrits voilà ce que je fuis 

Mais ces parenthèses enchantées ne me couperont jamais de la réalité 


La tête dans les étoiles 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix