Je médite

 





Etrange endroit que celui où l’on vit

On n’y naît, on y grandit, on y connaît des tragédies

Beaucoup croient qu’ils peuvent contrôler leur destinée

Ils cherchent tous les moyens pour pouvoir rejoindre les rangs des « bien-nés »

Tant de gens bornés par les voix des sirènes ont été bernés

Pour moi ces voies-là ne sont qu’illusions et impasses

Quand je fais mes choix je me dis sans me prendre la tête ça passe ou ça casse

Je ne crois point aux diseuses de bonnes aventures

Inconnu et surprises voilà ce à quoi je résume le futur

Pour moi le futur c'est juste le mystérieux instant d’après

Pour se faire rouler plusieurs fois par le même type d’escrocs il faut le faire exprès

Au pire j’essaie dans la mesure du possible de me tenir prêt

Récemment mon cœur a été violemment secoué

Cela m’a rappelé que pour anticiper certaines choses aucun humain n’est assez doué

C’est ça ce monde, on y naît, on y mûrit et on y périt

D’autres, plus chanceux ? Plus tôt que certains

Mais devenir poussière est à tous notre peu enviable destin

Y a-t-il quelque chose après ? Il est vraiment rassurant de le croire

Mon esprit est comme Saint Thomas il a besoin de voir pour croire

Etonnant que moi le sceptique j’ai pu redonner à tant de personnes qui broyaient du noir de l’espoir

Pas que je n’ai pas de rêves, mais ils sont trop beaux pour être vrais

En vérité seul faire du bien m’apporte la paix

Et ce sans me dire qu’il y aura forcément une récompense après

Mais j’ai vu tant de gens mauvais que je me dis que les gens de bien sont des exceptions

Qu’est-ce que je fous là ? Des millions de fois je me suis posé la question

Mais j’ai compris que c’était une perte de temps de chercher à le savoir

Mon passe-temps favori, accumuler du savoir

Pour le reste, je me dis advienne que pourra

Je fais ce que je peux pour le reste je ne m’en fais pas

Même si je crois dur comme fer à la loi du karma 

Je ne suis qu’un bipède limité parmi des milliards

Je pense à tout le bien que je pourrais faire si j’avais des milliards

Peut-être que je me berce d’illusions et qu’une fois très riche je céderai aux voix de la corruption

A chaque jour suffit sa peine et j’essaie de faire en sorte que chaque journée ne soit pas vaine

Telle est ma mission et aussi empêcher qu’en moi ne grandisse le poison de la haine

Pas facile mais cela vouloir vivre en son âme et conscience

Puisse l’Esprit de Vie être toujours la lumière qui éclairera et guidera ma conscience

Que je reste un être sain de corps et d’esprit jusqu’à la fin

Que je puisse apporter assistance si possible à la veuve et l’orphelin

Que je puisse tendre une main vraiment secourable à ceux qui en ont besoin

Et que je me dise à la fin que je n’aurais pas vécu en vain  


Grain de poussière 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix