Hypocrites

 



Je parle de ceux et celles qui ne se rappellent mon numéro

Que quand dans leur portefeuille le montant en francs se rapproche de zéro

Alors dans leurs cœurs je passe de zéro à héros

Alors dans leurs bouches les mots à mon encontre deviennent incroyablement beaux  

Je n’aime que ceux qui m’ont prouvé qu’ils m’aiment

Pour les autres je leur dis que l’on récolte ce que l’on sème

Dans mon cœur aucune haine mais beaucoup de peine

J’essaie tant que possible de mener une existence saine

Dans les faits je suis loin du compte comme sans doute beaucoup de personnes

Très souvent dans mon esprit un chant morne résonne

Mais en réalité plus rien de sinistre ne m’étonne

J’attends chaque jour d’être agréablement surpris

Que d’émotions dans la roulette, les poupées et les montagnes russes de la vie

Je dis à certains quand je me détourne d’eux qu’ils ne soient pas surpris

En ce qui me concerne il n’y a pas de hasard ni de fumée sans feu

Je fais en sorte que la honte retombe toujours sur eux

Pour moi l’amitié n’est pas un jeu car je ne connais rien de plus sérieux

Pour moi l’amitié est le symbole de la beauté de l’âme humaine

En elle je vois l’étincelle divine emplie et irradiant d’un amour infini

J’exècre les hypocrites qui jouent avec les sentiments des gens

Mais il en faut de tout pour faire un monde et chaque chose en son temps

Un jour pour le divin et de nombreux jours pour le vaurien

Mais et j’ai cette certitude, le malin aura une mauvaise fin

Je prie juste que ne désespèrent point les gens de bien




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix