Amour et espoir

 




Je me suis toujours demandé ce que ça voulait dire qu’être humain

Être prompt à faire le bien ou être attiré inéluctablement par le malin ?

Je me pose des questions auxquelles je n’ai toujours pas de réponses

Homme à la peau foncée je ne te parle pas de ce que j’ai subi comme offenses

Trop d’entre nous piégés dans des préjugés malsains comme des taureaux foncent

Et quand on leur dit la vérité ils disent qu’on les offense

Je dis ce que je pense peu importe ce que les autres en pensent

C’est quoi l’humain ? Descendant d’un primate ou chef d’œuvre de la création du Divin

Certains disent que l’on ne doit pas nous comparer à des animaux

Vraiment ? Pourquoi alors avons-nous des comportements si bestiaux ?

L’histoire humaine est remplie de ces êtres méchants et cruels

Même le présent qui voit la défaillance des soi-disant intellectuels

Qui défendent des actes abjects comme la pédophilie

Ou des guerres soi-disant humanitaires qui réduisent des centaines de milliers de vies en bouillie 

De quoi parfois vous faire regretter d’être en vie

Tu connais mes envies, pouvoir me dire un jour qu’elle est belle la vie

Je ne vois malheureusement que cruauté et despotisme au pouvoir

Être puissants, riches et admirés, il n’y a que cela qu’ils semblent vouloir

Alors des êtres sensibles au bien d’autrui sont étouffés comme la lumière du jour la nuit

Ce qui s’ensuit ce sont des pays en ruines comme la Lybie et la Syrie

Je ne juge les gens qu’à leurs paroles et à leurs actes ni plus ni moins

On espère, on espère, mais un lendemain heureux semble si loin

Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir combien de fois me suis-je répété cela

Nos descendants semblent avoir un futur que je n’envie pas

On me dit de fermer les yeux sur les abominations pour profiter des merveilles de Babylone

Quand je vois des abominations en moi un chant guerrier raisonne

Que j’attrape un pédophile en train d’agir et je pourrais l’émasculer et même le tuer

Je ne suis pas violent par nature mais ma patience a des limites

Touche à un enfant innocent et tu verras très vite de ma bonté les limites

A un monde sombre, violent et sinistre, l’esprit humain semble-t-il se limite

Et pourtant il y a tant de belles choses que l'humain peut réaliser 

Oui j’ai peu d’espoir mais je me battrai tant qu’il y aura du soleil et de l’amour

Deux lumières vitales qui illuminent de la plus belle des manières les jours 

Je ne pourrais sacrifier ma vie que par et pour l’amour

L’amour vrai celui qui est devenu si rare dans les cœurs de nos jours

Mais Dieu merci il existe encore telle une faible lueur d’espoir dans le noir

J’ai vu cet amour avec mon cœur et il fut tel un rayon de soleil transperçant un ciel sombre

Alors je suis comme certains à me dire que plus l’aube de l’espoir approche plus la nuit est sombre

L’ombre joue son vatout et c’est aux partisans de l’amour de ne pas céder

J’ai choisi le chemin de l’amour et donc pour moi les dés du destin sont jetés

En vérité à mes yeux, l’amour est la flamme divine qui est en nous

J’aspire à être un être animé par cette flamme et tant pis si on me prend pour un fou

Car que ma conscience, ma paix et mon âme soient en paix c’est ça mon paradis

Car selon mon âme c’est être le reflet de la lumière bienfaitrice et créatrice du Divin

Et donc artisan d’un monde où la plus belle qualité et la plus prisée est de faire le bien


Rayon de soleil 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix