Amour d'un jour

 



Le coup de foudre je n’y croyais pas jusqu’à ce que ça m’arrive

Et que de ma lucidité et de mon bon sens cela me prive

J’étais un esprit envoûté et un être à la dérive

Je ne vivais qu’au rythme des battements de mon cœur

Mes amis, ma conscience et des proches me mettaient en garde en chœur

Mais je n’en avais cure seule comptait l’élue de mon cœur

Seul comptait ce qui pouvait lui procurer du bonheur

Mais comme dans tout rêve on finit par se réveiller

S’éveiller à une dure réalité que l’on feignait d’ignorer

L’être adoré nous aime-t-il de la même manière ?

Et brusquement certaines choses obscures deviennent très claires

On se rend compte que l’on a cru en des chimères

Doit-on pour autant se laisser aller à l’amertume et à la colère ?

Avec du recul je dis que non, mais sur le coup il est difficile de résister au tsunami de ressentiments

De voir que quelqu’un a apparemment joué avec nos sentiments

J’ai aimé d’un amour fou et je me rends compte à quel point je ne comprenais rien du tout

Et oui l’amour vous donne parfois de violents coups

Mais c’est si bon d’aimer, que l’on est prêt à remettre ça

J’aimerai encore de ça je ne doute pas

Ce dont je doute c’est ma réaction face à une situation pareille

Mes sens en éveil, je ne suis plus prêt à suivre le lapin blanc de la passion au pays des merveilles

Au pays où la raison sombre dans un profond sommeil 

Je me doute que j’ai fermé la porte à de potentielles belles aventures

Et je me demande si le mot passion se conjuguera avec mon futur

Mais je me dis qu’en amour parfois toutes les précautions s’avèrent vaines

Je ne passerai jamais de l’amour à la haine

Mais je me rappelle comment je suis passé de l’euphorie à la peine

Aimer certains diront que ça n’en vaut pas la peine

Moi je dis le contraire et ce même si je sais ce que ça peut provoquer comme peine

Car rien ne vaut la joie que l’on éprouve quand on aime

Et pour moi rien n’est plus beau que des personnes qui s’aiment


Rayon de soleil 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix