Poussière

 



 

Poussière nous ne sommes que poussière et je sais que cela parfois désespère

Tous tôt ou tard nous perdons des êtres chers et parfois de façon amère

Ceux qui me connaissent savent que je suis un être souriant et qui aime la joie

Qui aime la paix, et qui se dit qu’aimer, apporter de la joie et aider est le socle de sa foi

J’ai vu tant de souffrances, tant de violence que j’en suis venu à parfois perdre toute espérance

Et à me demander au fond quel est le but de cette existence

Est-ce une étrange expérience dans laquelle nous devons faire preuve d’endurance

J’ai vu des personnes généreuses et aimantes partir après une cruelle souffrance

On me dit de garder la foi et d’y croire et j’ai envie parfois de demander en quoi ?

J’ai parfois envie de tout envoyer valser et de devenir un ermite vivant au gré des évènements

Puisque parfois on se sent aussi impuissant qu’une plume au vent

Mais il y a un feu qui m’a toujours animé et qui m’a poussé à aimer les gens

Personne n’est parfait et je me dis qu’il faut parfois accepter les gens comme ils sont

Que chaque évènement de la vie est un renseignement et une importante leçon

Personnellement je ne recherche pas de miracle spectaculaire

J’ai vu des choses étranges et mystérieuses tout comme des choses belles et merveilleuses

J’ai toujours été une personne curieuse comme mon père et mes frères

Et j’ai pu constater aussi à quel point la vie peut être cruelle et douloureuse

Mais cela ne fait au final que conforter ma conviction qu’il faut aimer

On me demande une preuve de l’existence du Divin et je réponds l’amour

Oui cet amour qui fait que certains sont prêts à se sacrifier pour aider même des inconnus

Cet amour qui donne de la force à certains que la vie a mis à nue

Cet amour qui illumine nos vies et apporte chaleur, lumière et beauté comme l’astre du jour

Est-ce que je peux haïr ? Non, car la haine ne m’a montré aucun bon visage

Et avec la haine, aucune paix, aucun bienfait, mais que de la tempête, de la rage et des orages

Tel un incendie violent qui fera les pires ravages  

Alors oui tant que je verrai des gens capables d’aimer j’aurai du courage

Nous ne sommes pas éternels autant œuvrer pour l’amour, la joie et la paix

Parfois les gens ne perçoivent pas ce merveilleux présent qu'est la paix 

Paix de l'esprit, paix du cœur, paix de l'âme, paix qu'au fond désirent même à leur insu tant de gens  

Je me dis que les gens méchants et cruels n’ont rien compris

Je ne serai jamais l’un d’entre eux car ma conscience qui est une flamme d’amour me l’interdit

Je me dis que je me dois d’être chaleureux, généreux et lumineux comme le soleil

Chaque moment dur doit être comme un éveil et même un réveil

La vie est courte je dois en profiter pour faire le bien

Car au final hormis l’amour et avoir l’âme en paix nous n’avons rien

Tout le reste n’est que poussière comme au final le seront nos corps

A nous de nous poser les bonnes questions car nous connaissons notre sort

A nous de faire rejaillir cette lumière, cette étincelle de vie que le Divin a en nous placé

J’ai choisi d’agir en mon âme et conscience et d’en accepter les conséquences

Car hormis suivre ma conscience je ne trouve aucun but à cette existence

 

Grain de poussière




 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix