Espérer

 



Sans espoir pas de vie, cela me semble évident

Cette force incroyable qui nous pousse à aller de l’avant

Pourtant les obstacles sont nombreux mais avons-nous le choix ?

En un lendemain meilleur pour nous propre bien il faut avoir foi

Chacun de nos choix ont imposé le chemin que nous suivons

De la raison j’ai toujours fait la promotion

Les choix liés à des pulsions tu sais ce que j’en pense

Ma conscience et mon bon sens sont les deux forces qui gouvernent mon existence

J’ai de l’espoir sinon je vivrai en ermite

J’aimerais être aussi déterminé qu’une termite

Je suis impressionné par ce qu’elles peuvent bâtir

Ces petites créatures qui ne rechignent pas à souffrir

Elles ont un but clair, la survie de leur communauté

Quand l’humain envers les siens se distingue par sa cruauté

Pourtant il paraît que nous sommes des êtres intelligents

L’intelligence est la capacité à résoudre les problèmes

Tu nous vois intelligents avec tous les problèmes que l’humain dans son arrogance sème ?

Le bien commun ça intéresse combien d’entre nous ?

Moi j’ai souvent l’impression de vivre dans un monde de fous

Mais je suis là, relativement en bonne santé et capable de faire beaucoup

Pourquoi ne devrais-je pas espérer ?

J’ai vu des choses incroyables et des gens changer

J’ai vu des personnes qui ont bon cœur

Et c’est cela entre autres qui me donne du baume au cœur

L’espoir est souvent la seule chose qui nous reste

Et pour moi la vie ressemble à un gros test

Je rigole quand certains disent que ce que je pense est grotesque

Je pense, ce que je pense, ne m’intéresse que celui qui y trouve du sens

Je dis aux gens d’agir en leur âme et conscience

Oui j’ai de l’espoir et j’en aurai tant qu’il y aura de l’amour et du soleil

Tous deux, sources de vie et de tant de merveilles

Si tu savais à quel point les levers et couchers de soleil m’émerveillent  

Oui j’aurais de l’espoir même si un jour je me retrouve sans oseille

Ça me donnera du temps pour me remettre en question et méditer

De penser à ce monde et à ces millions de merveilles

Espérer c'est comme respirer c'est vital 

Et je me fiche que certains ne voient que ce qui est mal 

Nous ne sommes pas éternels et cela devrait être évident

Donc plutôt que de me lamenter j’essaie de faire de belles et bonnes choses pendant qu’il est encore temps


Rayon de soleil 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix