Risque zéro

 





Drôle de monde où l’humain rêve du « risque zéro »

Zéro malade dans un monde où Bill Gates et autres illusionnistes apparaîtront comme des superhéros

Seuls des enfants ou des malades mentaux peuvent croire à une pareille utopie

Car le risque, la maladie ou la mort font partie intégrante de notre vie

Ce qui la rend si belle c’est sa fragilité et sa brièveté

Les fuites en avant délirantes se sont toujours mal terminées

L’occidental se dit civilisé et se croit au-dessus de la nature elle-même

Il veut pouvoir faire sans contrainte ce qu’il « aime »

Grâce à la science et aux mensonges de fumeux escrocs il s’est cru proche des dieux grecs

Il a donc du mal à accepter certains échecs

Voilà que selon les médias il y a une maladie particulièrement mortelle

Beaucoup de personnes âgées sont mortes en France comme durant l’été 2003 et cela inonde les nouvelles

Sans blague ? La raison a foutu le camp comme parfois sur un champ de bataille

Certains de se dire que face à la nature ils ne sont pas de taille

Ils viennent de découvrir cela ? Que dans leurs raisonnements il y a de grosses failles ?

Mais les menteurs viennent à la rescousse nous parlant de potion magique

Un vaccin qui aurait d’incroyables et merveilleuses vertus thérapeutiques

Et l’âme d’enfant de certains se réveille et revient à la charge

Leur faisant croire sans doute qu'un jour forcément proche il y aura le parfait médicament anti-âge

La vie est ce qu’elle est, refuser ce fait c’est se jeter dans les bras impatients de la mort

On ne peut vaincre la mort et l’humain a tort de se croire tellement fort

On me dit sinistre, non je suis du genre à profiter de chaque seconde de vie

Oui je peux le dire et le redire, j’ai eu une belle vie

Avec mes bons souvenirs je pourrais écrire des tas de romans  

Je regrette que ce ne soit pas le cas de beaucoup de gens

Je n’y peux rien le monde est ce qu’il est et vouloir échapper à la réalité est tentant

La drogue, l’alcool et autres poisons ne sont que des outils pour d’illusoires fuites en avant

Tout comme ces mensonges proférés par les obligés de gens qui ont beaucoup d’argent

Beaucoup de choses nous poussent à être humbles et vraiment il faut l’être

J’ai vu pas mal de mes proches et de gens que j’aimais disparaître

Moments douloureux mais qui me font comprendre qu’il faut profiter de ceux qui sont encore là

Plutôt que de nourrir des regrets quand ils iront dans l’au-delà

Au lieu de chercher le risque zéro, l’humain ferait mieux de se rapprocher de ceux qu’il aime

De ceux qui l’aiment et de le faire savoir par des gestes et des paroles, c’est cela qui devrait nous animer

Car ceux que nous aimons restent dans nos esprits et dans nos cœurs oserai-je dire pour l’éternité

Je refuse de tomber dans le piège grossier de l’arrogance et de la vanité

Avec soi-même il faut être franc et sincère

Je ne suis qu’un grain de poussière qui a accepté son sort sur cette terre

Ce qui nous rend si grands et si merveilleux c’est notre capacité à aimer

Aimez, aidez, pardonnez, communiez pendant qu’il est encore temps

Le temps nous est compté et face à cette réalité ne survivra aucune fuite en avant

 

Grain de poussière



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix