Cœur de pierre ? Non, amoureux de sa liberté

 



On me dit que je suis un cœur de pierre, un homme de mystères

Qu’on ne sait jamais ce que je pense, que dans un silence suspect souvent je me terre

Quand je n’ai rien d’intéressant à dire, je préfère me taire

Mais il est vrai qu’en amour j’ai eu des expériences amères

Souvent à aimer celles qui ne n’aimaient pas

Et à me faire aimer par celles que je n’aimais pas

Je n’ai jamais jusqu’à présent su trouver le juste milieu

Et je me dis et c’est une certitude que je me fais vieux

Ai-je envie d’être mari et père ? Souvent je me pose la question

Le fait est que je n’ai pas encore de réponse claire à cette question

Oui, non, mon cœur balance quand pour mon esprit c’est clairement non

Mon esprit est dominé par la raison et il n’a guère foi en l’avenir

Maladies, catastrophes, guerres, il voit le pire venir

Il se voit mal mettre au monde un enfant dans un monde qui ressemble  à ses yeux à un enfer

Les gens ont été surpris, choqués par la crise du covid ? Pas mon esprit

Mon esprit s’attend à pire car pour lui l’humain a trop cédé à ses envies

Et il faudra donc bien que de sa folie il paie le prix

Alors j’ai dit à plusieurs femmes de ne pas m’attendre

Je sais que beaucoup de gens ont du mal à me comprendre

Je ne peux rien faire pour eux, chaque personne a sa personnalité et sa destinée

Peut-être que le fait de me marier et être père ne m’est point destiné

Peut-être que je changerai d’avis dans un proche avenir

Je suis un solitaire et il sera très difficile de changer cet état de fait

Je n’aspire qu’à une chose sur cette terre, avoir la paix

Celle qui comprendra cela, peut-être qu’elle et moi on fera la paire





Je suis un être furieusement indépendant et qui n’aime pas qu’on lui prenne la tête

J’ai passé le temps où je m’intéressai à certaines distractions et aux fêtes

J’aime lire, apprendre, comprendre et nourrir sans cesse mon esprit

M'évader par l'esprit loin de la sinistre routine de cette vie 

De choses de l’esprit je suis furieusement et irrémédiablement épris

Les choses matérielles ne m’intéressent que peu car j’ai du mal à m’attacher aux choses éphémères

Ce qui est dans l'esprit peut rester inaltéré et parfait 





Peut-être que je ne suis pas attiré par un monde où rien n'est jamais parfait 

Je suis attiré par l’inconnu et j’aime essayer de comprendre les mystères

Je me dis aussi qu’à tout moment je peux quitter cette terre

Donc les projets à long terme, mon esprit n’en a que faire

Mais comme je le dis, ceci est ma manière de penser au moment où j’écris ces lignes

Peut-être qu’un jour l’envie d’être seul connaîtra son chant du cygne

Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir

Même si dans ce domaine, il me faudra voir pour croire


Grain de poussière 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix