Rêves et espoir

 


 

Même si mes textes ressemblent à ceux d’un roman noir j’ai encore de l’espoir

La vie humaine ressemble par bien des aspects à une sinistre histoire

Trop de guerres, trop d’horreurs, je vois trembler mon cœur

Pourtant je n’ai pas peur car notre puissance vitrine de notre arrogance n’est souvent qu’un leurre

Mobutu, Hitler et autres monstres reposent aujourd’hui six pieds sous terre

Ces gens qui se prenaient pour des dieux ne sont plus que poussière

Des fous il y en a eu à chaque époque et il y en aura sans doute encore

Dans de nombreux domaines comme ces adeptes Josef Mengele qui espèrent améliorer notre corps

Oui nous sommes imparfaits, est-ce pour autant qu’il faille croire en des chimères ?

L’homme qui valait 3 milliards, super Jaimie, le poison transhumaniste était déjà à l’œuvre

Car c’est une intelligence malsaine et immortelle qui dans l’ombre est à la manœuvre

Ils veulent tout changer, croyant tout savoir d’où pour notre survie un grand danger

Trop de fois l’humain, cet Icare arrogant, a voulu jouer à l’apprenti-sorcier

L’humilité, il la piétine et se moque de ceux qui appellent au principe de précaution

Avec leur thérapie génique, qu’ils osent appeler vaccin, ils montrent encore la folie qui les consume

Bill Gates et autres sont des malades mentaux, mes paroles, je les assume

Mais comme ils ont le sésame précieux, ils savent dégager toute opposition

Ridiculisent ceux qui se posent des questions et ont logiquement peur de leurs sinistres solutions

Pour moi il faut être raisonnable, mais dites cela et on vous regarde avec mépris

Tu connais mon parti pris, le chemin dont je suis épris est celui de la vie

Manger sainement, penser positivement, aimer son prochain, voilà la vie qui me fait envie

Envier les autres, la concurrence sauvage, la déraison, voilà ce qui provoque mon dépit

Oui j’ai des rêves, comme montrer aux plus jeunes les vertus du chemin de l’amour

Apprécier un beau lever du soleil, s’émerveiller devant les merveilles de la nature

Sans amour, un cauchemar digne de celui de « Matrix », tel pourrait être notre futur

Envers et contre tout, moi et les miens semons les graines de l’amour

Alors nous serons sans doute combattus, mais peu importe en fait

Je fais ce qui apporte à mon âme, mon esprit et mon cœur, la paix

Rien de plus rien de moins et tant pis pour ceux qui me prennent pour un idéaliste

Je n’idéalise point le genre humain et je ne le ferai jamais

Mais voir tant de gâchis et de vies gâchées me rend triste

Tant qu’il y a vie et de la lumière, il y a de l’espoir

Tant qu’il a dans des cœurs de la douceur et de l’amour, mes beaux rêves prendront le dessus sur mes pensées noires

Et comme dit le dicton c’est quand le lever du soleil est proche que la nuit est la plus noire


Grain de poussière 




 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix