Un monde meilleur

 



J’entends toujours des gens dire que le monde va mal

Mais que font-ils concrètement pour qu’il aille mieux ?

Ce que je dis peut-être ne perçoivent-ils pas le lien

Le mal prospère à cause de l’inaction des gens de bien





Pose-toi donc la question de ce que tu fais de bien

Interroge ta conscience, questionne ton expérience

Combien de personnes m’ont accusé de ne pas être pieux

La piété apparente très peu pour moi, j’exècre les hypocrites

Je sais que pour beaucoup de personnes je suis une personne insolite

Tout ce que j’ai une fois pensé il y a des traces écrites

Le mal prospère à cause de l’égoïsme et de l’arrogance

Combien de personnes humbles même parmi celles qui se disent au service de Dieu

Certains s’estiment tout permis quand ils s’estiment dignes d’être appelés enfants de Dieu

Qu’ils lisent, qu’ils s’informent et ils verront à quel point ils sont loin du compte

Mais on sait à quel point il est attirant de se raconter des beaux contes

Aux contes de fée, j’ai toujours préféré les décomptes de faits

Ma seule ambition dans ce monde est de vivre et de mourir en paix

On m’a dit que je n’aimais pas l’argent et que je voulais être un misérable

Dis-moi si la fortune t’empêche de finir physiquement aussi insignifiant qu’un grain de sable ?

J’exècre la vanité, mon ami, au lieu d’être riche je préfère mille fois qu’un million d’enfants mangent à leur faim

Si je cherche à avoir de l’argent c’est pour ce genre de fin

Je suis un être fin donc que les gens ont parfois beaucoup de mal à saisir

Ils se demandent souvent ce qui se cache derrière mon énigmatique et éternel sourire

Rien de méchant rassure-toi, qui me connaît sait que je suis quelqu’un de positif

De parfois émotif et qui pour faire le bien cherche toute sorte de motifs

Imagine si chacun d’entre nous semait une graine d’amour

Le magnifique champ que ce serait et combien seraient beaux les jours

Chaque acte que nous posons peut engendrer le bonheur ou le malheur

Peut engendrer la joie ou la peur, j’y pense à chaque battement de mon cœur

Ma conscience me parle sans arrêt et me réprimande pour mes erreurs

Pour mes mauvaises pensées et à de belles et bonnes choses m’invite à penser

Je ne nie pas que j’ai fait beaucoup de mal

Mais ce qui est fait, est fait et doit te servir à faire mieux les prochaines fois

C’est de la folie de répéter les mêmes choses mauvaises à chaque fois

Malheureusement les inconscients se disent toujours, jusqu’ici tout va bien

Ils ne veulent pas changer et espèrent que le monde va s’améliorer

Petit à petit l’oiseau fait son nid comme un arbre commence tout petit





Un simple pépin peut donner un magnifique arbre avec de beaux fruits

La nature nous instruit, pour les africains ancestraux elle est une bibliothèque du Divin

Ici-bas rien n’est vain et plus tu apprends plus tu arrives à cette conclusion

Enfant de l’Esprit de Vie ou Enfant du Maître des illusions, le choix t’appartient

Mais regarde ton parcours, les actes que tu as posés avant de venir te plaindre

N’accuse pas les autres de ce que tu es toi-même incapable de faire





Si tu analyses les choses à froid tu verras qu’il est parfois préférable de se taire

Quand j’ai posé un regard froid sur mon passé j’ai vu ce que j’avais à craindre

J’ai vu aussi tous les efforts que j’avais à faire pour atteindre le but que je me suis fixé

Mourir en paix et partir sans regret

Ça a l’air simple, mais on sait que les choses simples sont parfois les plus compliqués à atteindre

Etre partisan d’un monde meilleur ce qui implique de changer profondément mon être intérieur

De parvenir à chasser mon envie de faire des choses débiles et futiles

De tourner mes pensées vers le bien, de vaincre mes démons intérieurs

Afin que cette paix intérieure puisse contribuer à semer l’amour et la paix ailleurs

Tel est le chemin que je veux emprunter et même si je sais que ce sera très difficile

Je me dis que seuls les imbéciles pensent que ce qui est bon et beau est facile à faire


Fils d'homme






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix