L'avis (la vie) d'un homme

 



J’ai depuis longtemps été sujet de la soif de connaissances

De mon point de vue l’ignorance mène à l’arrogance

L’arrogance précède la chute et la chute rime avec la déchéance

Malheureusement trop de gens croient avoir atteint le bout de chemin

Un humain qui arrive à cette conclusion est victime d’indécentes faims

Pour moi il y aura toujours des mystères et il faut l’accepter

Nous n’aurons jamais fait le tour de la question sur certains sujets

Avoir l'humilité de le reconnaître contribue à vous apporter la paix 

Moi j’essaie de garder mon âme d’enfant, toujours avide de découvrir de nouvelles choses

Je fais jouer aussi ma maturité pour constamment me remettre en cause

Je pense que l’expérience devrait rimer avec l’humilité





Mais il faut croire que le chemin de l’humilité et de celui de l’humanité ne cesseront jamais de diverger

Certains en arrivent maintenant à être terrifiés par la perspective de mourir

Alors un esprit de folie est en train de leur faire un beau sourire

De les attirer vers les abysses comme le chant d’une sirène

Essayez de les ramener à la raison et ils déversent sur vous un torrent de haine

Ils n’ont pas encore compris qu’il y a des choses qui dépassent notre entendement

Je n’ose imaginer leur désarroi quand ils sortiront de leur enchantement

Certaines personnes m’ont pris pour un génie parce que je connais beaucoup de choses

S’ils savaient à quel point je me prends pour un con sur moi ils réviseraient leur jugement

Evidemment j’écris bien et sur certains points je suis un être charmant

J'ai été un homme arrogant mais le destin m’a remis les idées en place

Aujourd’hui ce qui m’importe c’est de pouvoir me regarder chaque matin dans une glace

Faire en sorte que je n’aie pas honte des actes que j’ai posés la veille

J’étais sur mon nuage, au pays des merveilles et il a été brutal le réveil

J’ai compris qu’il ne fallait jamais juger quelqu’un sans connaître son histoire





Et depuis que j’ai compris cela je dois voir pour croire

Tu ne peux imaginer ce que j’ai vu comme sinistres histoires  

Je n’attends rien de bien des humains mais mon ignorance nourrit mon espoir

Et ce même si tant de connaissances ont alimenté mon désespoir

Chaque jour le soleil se lève, me redonne énergie et sourire

Comme dit Manda : « au ciel de toutes les couleurs ton soleil me réchauffe le cœur »

J’essaie d’apprendre de mes erreurs, d’user de ma raison et de laisser l’amour inonder mon cœur

Il y a beaucoup de beauté dans le monde et cela doit nous faire garder espoir

La mort et la vie sont aussi liées que la nuit et le jour

Faites la paix avec vous-mêmes avant de dormir afin d’être un être nouveau et revigoré quand se lèvera le jour

Chaque jour est un beau moment pour faire le bien





Donc ne repoussez pas vos bonnes intentions à demain

Ce jour qui ne viendra peut-être jamais

Oui, soyez donc ouverts à l’amour, au bien et au pardon aujourd’hui

Le moment présent est le royaume sur lequel par nos choix on a tout pouvoir  

Car il y a des choses qu’on ne fera plus jamais

Et il y a peu de choses plus dévastatrices que les regrets dans votre vie


Grain de poussière 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix