La mort…

 


 

Le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions

Avec les dictons et l’expérience on tire certaines conclusions

L’une d’elles est la futilité de vouloir échapper à la mort

Pauvres, riches, faibles, forts, nous connaissons tous notre sort

Né un jour, un autre jour la boucle sera bouclée

Issus du néant nous allons sans le moindre doute y retourner

Mais l’humain a cette fichue peur de l’inconnu face auquel il est comme nu

Alors il fera tout pour échapper à son destin cet individu têtu

En quête de potion ou de formule magique pour s’améliorer

Du moins le croit-il quand dans les faits sa situation ne cesse de se détériorer

Combien de cancers, d’AVC dans le monde dit moderne et d’enfants autistes ?

Combien de drames faudra-t-il pour que cet être imbu de lui-même devienne réaliste ?

On me dit fataliste, face à la mort je le suis et je n’en ai point honte

Certains croient aux contes de fée mais qu’ils prennent de la hauteur et fassent les comptes

La faucheuse est là et personne ne pourra y échapper

Même pas les raéliens qui croient que le clonage est la clé de l’éternité

Na, mes amis, encore une illusion de plus pour des esprits bornés

Des esprits dont la vision se limite à cette réalité

Des esprits qui malheureusement sont souvent réfractaires à certaines vérités 





Qu’y a-t-il après cette vie ? Ben nous verrons bien

Sur ce que j’ignore je n’aime pas trop spéculer

Mais je sais à quel point ça me fait du bien de faire du bien





Je veux partir en paix avec moi-même et sans regret

Donc sans me préoccuper du mal que j’aurais fait

J’essaie chaque jour de devenir une meilleure personne et d’avoir une conscience

Mais la science sans conscience transforme l’humain en un monstre d’arrogance

Et certains croiront quand on leur dira que l’on a découvert la fontaine de jouvence

Je ne crois pas aux tours de magie qui ne sont souvent que des tours de passe-passe

De gens malfaisants qui dans leur esprit laissent à la conscience peu de place

Que chacun agisse en son âme et conscience et garde les pieds sur terre

Je sais, ils s’imaginent qu’un jour l’humain ira à la conquête de l’univers

Qu’il maîtrisera tous les secrets de la vie

Ils n’ont pas encore compris que ceci est une grande utopie !

Que la vie sur terre n’est pas vouée à être un paradis

Je préfère rester terre à terre et ne pas me perdre dans des idées insensées

Ne pas croire que je serai plus qu’un grain de poussière

Quand on est frappé par la maladie ou que l’on a un certain âge, on fait moins les fiers

Ceci devait normalement mettre un frein à notre vanité





Mais sera-ce un jour le cas ? J’ai cessé depuis longtemps de croire aux contes de fée.

 

Grain de poussière

 



 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix