Serein

 



 

Certains se demandent comment je fais pour rester calme et serein

Je leur dis que s’énerver, s’agiter ou paniquer je trouve cela vain

De telles attitudes ne peuvent rien vous apporter de bien

Je l’ai déjà dit à de maintes reprises je ne cherche qu’à avoir la paix

Donc moi et la colère on ne fait définitivement pas la paire

Je sais que ce monde est rude et que rien n’est jamais parfait

Il faut l’intégrer, l’accepter et ne pas être du rang de ceux qui désespèrent

Peut-être parce que je crois en une autre vie dans un autre endroit

Je sais que vu le contexte de la vie sur terre, ici je ne serai jamais un roi

De toute façon je ne me suis jamais considéré que comme un grain de poussière 

J’ai vu des choses qui m’ont plongé dans l’émoi quand ce n’est pas l’effroi

Des gens sans morale qui font sur nous souffler le chaud et le froid

J’ai appris à prendre du recul et à regarder les choses avec une certaine hauteur

Une certaine froideur car j’ai peur plus que tout de faire de sordides erreurs

Je comprends que beaucoup n’ont ni mes capacités ni mes possibilités

Et j’espère avoir la sagesse, la volonté et les opportunités de les aider

Je pense que beaucoup ont les solutions aux problèmes d’autres personnes

Sauf que quand je raisonne un étrange signal d’alarme dans ma tête résonne

Nos choix mal inspirés souvent par certains dogmes font de la terre un enfer

Pour moi seuls l’amour, la compassion et la volonté d’aider peuvent nous sauver

Aimer son prochain comme on s’aime soi-même est la voie d’un beau lendemain

Sauf que les gens sont égoïstes ou ont été victimes des sales coups du malin

Je n’en veux à personne car je ne suis pas à leur place et je suis un être prudent

Pour moi rien n’est évident et prendre des raccourcis n’est pour moi pas un chemin tentant

Je reste calme et serein car je me dis que nul ne sait de quoi est fait demain

Même pas des arrogants comme Gates qui voient des épidémies encore venir

A-t-il une boule de cristal ? Ou de ses sales plans il essaie de nous prévenir ?

Advienne que pourra, demain peut rimer avec le pire ou le meilleur

Et tant que je n’ai pas connu le pire, je m’attends encore à un lendemain meilleur

J’ai toujours bon espoir que la lumière divine parviendra à toucher les cœurs

Que certains verront leurs erreurs et travailleront pour devenir des gens meilleurs

Un fol espoir peut-être mais c’est ce en quoi j’ai choisi de croire

Car broyer du noir, c’est refuser de voir tout ce qu’il peut y avoir de beau sur terre

Et tant que l’amour et la compassion n’auront pas disparu, il y aura toujours de l’espoir

 

Grain de poussière

 

 


 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix