Juger

 



 

Juger les gens ? Rien de plus facile, se remettre en question ? Rien de plus difficile

Oui, nous humains sommes dans tellement de cas de figure de gros imbéciles

Des êtres puérils, des êtres vils, prêts à vendre les autres quand les choses se corsent

Je suis sans complaisance envers moi-même et je n’aime pas les épreuves de force

On a beau critiqué mais au fond que fait-on vraiment pour que les choses s’améliorent ?

J’ai vu trop de gens faire le beau sur le net, planqués, bien au chaud dans leur fort

Je me dis que tôt ou tard l’épreuve se présentera à leur porte et on verra s’ils sont si forts

Comme quand Job ils perdront quasiment tout, de quoi vous rendre fous

Combien d’entre nous ne sont que de grandes gueules et face au mal ne font rien du tout ?

J’ai vu des gens sur le net traiter les nègres de lâches face aux dictateurs

Et eux-mêmes face aux mafieux impitoyables qui les dirigent parviennent-ils à se jouer les guerriers sans peur et pleins de vigoureuse ardeur ?

La vie a ceci d’incroyable qu’elle finit toujours par nous percer à jour

Que certains ne se pressent point car face à l’épreuve viendra leur tour

Ils pourront démontrer leurs théories et prouver qu’ils sont des génies

Ils pourront prouver qu’ils ne sont pas comme beaucoup d’entre nous face à la réalité dans le déni  

Face à certaines situations on ne peut présager de notre réaction

On sait ce que l’on est quand on a pu constater ce que l’on a pu faire comme action

On se croit trop souvent plus beau et plus fort que l’on n’est en réalité

J’essaie de ne plus juger car nous avons en commun une certaine dose de lâcheté

Et les plus vantards sont souvent les plus lâches en vérité





La vérité prend l’escalier, le mensonge l’ascenseur, mais la vérité finit toujours par arriver

Au lieu de juger les autres posez-vous la question de savoir qui vous êtes

Et qui vous êtes est parfaitement reflété par ce que tous les jours vous faites

On se demande souvent ce que dans une situation donnée on a à gagner ou à perdre  

Beaucoup ne font pas certaines choses parce qu’ils estiment qu’ils ont beaucoup à perdre

Ne vas pas demander à un père d’agir comme un célibataire

Plutôt que de parler sans avoir mûrement réfléchi, il vaut mieux se taire

A un certain moment dans sa vie, on se pose des questions et on fait attention à ses choix

C’est logique, c’est humain, l’expérience est un guide et détermine sans aucun doute ce en quoi l’on croit

Je crois en la loi du karma aussi ne sois pas surpris si je suis si méfiant

Méfiant envers moi-même et méfiant envers ceux qui sûrs d’eux-mêmes et arrogants disent être prêts à tout pour combattre les « méchants »

J’ai eu tellement de désillusions que je dis souvent advienne que pourra

Ce n’est pas du fatalisme mais c’est un sinistre constat

C’est de violentes confrontations avec la réalité, le résultat

J’essaie autour de moi de semer de l’amour et de tirer les leçons de mes erreurs

Oui j’ai des craintes et je ne joue pas les preux et nobles chevaliers sans peur

J’ai vu des erreurs de gens pleins d’ardeur plonger les leurs dans le malheur

J’ai compris qu’il faut être humble et se dire à chaque jour suffit sa peine

J’ai vu peu de gens capables de résister au chant de sirène de la haine et des actions vaines 

Juger c’est se condamner à être jugé de la même manière

Et crois-moi quand la vie veut te juger elle peut agir de la plus brutale des manières

 

Grain de poussière





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix