Enfant de la liberté




Je suis un fils d’humain, un de ceux qui cherchent dans les signes les clés de son destin

Je ne suis pas animé par d’indécentes faims car tout espoir excessif est vain

Je suis de ceux qui sont éblouis par les innombrables merveilles de la planète terre

Et quand je les admire je rejoins sans hésiter la planète « taire »

Rien ne m’émerveille comme un lever ou un coucher de soleil





J’aime le chant des oiseaux le matin, qui est le plus agréable des réveils

Et donc ceux qui veulent détruire la terre-mère je les regarde d’un mauvais œil

Je pense que je ne suis pas né à la bonne époque

Car dans celle-ci trop de choses m’agacent et me choquent

On me dit d’accepter certaines choses et franchement c’est difficile

Mais la vie est ce qu’elle est et elle n’est pas complaisante envers les imbéciles

Tirer les leçons qu’elle me donne et essayer de devenir un être meilleur

Et être à l’écoute de ma conscience, qui agit tel un silencieux veilleur

Je ne suis pas un saint mais je suis attiré par ce qui est sain

Et je rêve de vivre dans un monde où le mal sera ceint

Utopie je sais, mais autant rêver tant que ça nous sera permis





Parce que bientôt ils pourront nous balancer des sons et des images dans nos esprits

Alors nous ne saurons plus où est le mensonge et la vérité

Déjà que par peur nous fuyons la vérité donc la liberté

Nous courrons nous réfugier dans les bras des gens qui promettent d’assurer notre sécurité

Mentir rien de plus facile à court terme, Mais tu sais où mène le chemin de la facilité

Rien n’est facile, il n’y a pas plus naïf que celui qui croit aux beaux cadeaux désintéressés des inconnus

Je n’ai pas peur de l’inconnu ni d’être mal jugé par des gens qui ne m’ont jamais connu

Juger une personne de façon hâtive est la preuve de l’étroitesse d’un esprit

Elle est courte la vie et donc je n’ai plus de temps à perdre avec les conneries

Je fais ce que je dois faire tant que ça n’impacte les gens autour de moi





Je le dis sans détour en quoi je crois pour n’avoir autour de moi des gens que ça n’indispose pas

Amoureux fou de la liberté je vomis cette société qui nous impose sans cesse de nouvelles contraintes et d’odieuses lois

Car au service de gens plus immoraux que les parrains de la mafia

Je vois venir la plus grande des prisons et j’en ai parlé maintes fois

Mais puisque apparemment je m’adresse à un mur autant me taire

Faire ce qui me plait et laisser les gens récolter ce qu’ils auront semé

Je veux dire je ne me sens responsable de personne sur cette planète

Dire cela choque peut-être mais aucun garde-fou quand je dis ce qui me trotte dans la tête

Je n’ai pas le temps de savoir par quoi les gens sont passés pour comprendre ce qu’ils sont donc ce qu’ils font

J’ai déjà beaucoup de mal à tirer sur moi les bonnes conclusions

Alors je vis ma vie et tant pis pour ceux qui me haïssent et/ou qui m’envient

Franchement ils n’ont que ça à faire de leur vie ?

Si oui, pitié pour eux voire qu’ils aillent au diable

Qui ne peut avoir pour enfants que des esprits aussi minables





La vie est courte et tant que possible il faut en profiter

Je n’ai pas une tête et un esprit à avoir des regrets


Grain de poussière 







 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix