Charmeur

 



Certains pensent que je suis très pieux, ce n’est pas le cas

Et ça me montre toujours à quel point les gens ne me cernent pas

Mes masques les trompent aisément et c’en est troublant

Suis-je un manipulateur-né ? Je me le demande souvent

J’essaie juste de faire en sorte que les gens se sentent bien

Car au fond de moi je suis quelqu’un qui aime tendre la main

Voir les gens souffrir m’affecte et j’essaie de les aider quand je peux

Aussi quand je veux car des humains ce que je pense est assez odieux

Je suis un croyant et le Dieu auquel je crois rime avec amour, compassion, pardon, paix et justice

Pas un Dieu qui serait là pour accomplir tous mes caprices

J'ai accepté la terrifiante idée que cette vie-là est un rude combat

J’ai écrit dessus et je peux te montrer les textes si tu ne me crois pas

Mais ce que j’écris et donne aux gens vient du fond de mon cœur

Mon cœur n’est un peu heureux que quand des gens proches irradient de bonheur

J’ai vu le pouvoir des mots et j’essaie de l’utiliser à bon escient

Je ne veux rien faire de mauvais ni de méchant

Certaines femmes disent qu’elles ne me comprennent pas

Que je suis un charmeur mais qui se limite toujours au premier pas

Mesdemoiselles, je n’ai pas envie de vous faire souffrir en commençant ce que de toute évidence je ne terminerai pas

Donc j’agis pour votre bien même si vous ne le comprenez pas

Certaines comme des papillons ont été attirées par ma flamme et s'y sont brûlé

Et sincèrement ce que j'ai éprouvé pour elles c'est de la pitié

Je n’aime pas qu’on me fasse chier et je fuis comme la peste ce qui m’ennuie

Comme la routine et des choses qui me font perdre mon temps alors qu’elle est courte la vie

Il y a un million de choses que j’aimerais faire et pour le moment fonder une famille n’est pas une priorité

Que certaines l’entendent et ne perdent pas leur temps à espérer

Je sais que je peux être charmant, galant et que beaucoup sont sensibles à cela

Elles ne m’ont pas vu en colère c’est pour cela qu’elles se bercent d’illusion

Et si elles percevaient à quel point parfois je peux être glacial elle tirerait très vite leurs conclusions

Oui je suis comme un mirage, attirant en apparence mais qui s’évanouit comme une illusion

Pour moi je suis de passage dans ce monde et j’ai beaucoup de choses à faire

Je sais plaire mais mes vraies ambitions je ne sais pas longtemps les taire

Mes textes me permettent de faire connaître la vérité à mon sujet

Et tant pis pour celui ou celle qui ne veut pas l’accepter





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nuit noire

Des grains de poussière

La paix